Image

L’univers du libre arbitre

Si vous êtes comme moi, vous avez certainement lu des livres et participé a des séminaires qui prônaient le libre arbitre. Et jusqu’à ce que je découvre les outils d’Access Consciousness, c’était une belle théorie que je ne savais pas comment appliquer. J’étais tellement engoncée dans mes croyances, mes décisions, ce que je croyais être ma réalité que je ne voyais pas comment l’univers du libre-arbitre pouvait s’appliquer à moi.
J’avais l’impression que quoi que je choisisse, des forces hors de moi me poussaient vers autre chose. Je voulais créer ma vie mais j’avais l’impression de la subir. J’avais l’impression que peu importe ce que je choisissais, je revenais en arrière… Et c’était vrai. Il m’a fallut découvrir que pour tout changer, c’est l’énergie qui sous-tend le choix qui va créer le changement !
Qu’est-ce que ça veut dire concrètement ? Prenez ce que j’ai dit avant, à savoir que je voulais créer ma vie alors que je la subissais. Dans la réalité, mon énergie nourrissait le fait de subir, pas de créer. C’est dans cette direction que mon énergie créative se dirigeait. Et pourtant j’avais tout pour être heureuse : un mari gentil et attentionné, des enfants en bonne santé et sympas, une jolie maison au bord du lac, la carte postale du bonheur. Pourtant je savais que ma vie était ailleurs, j’avais toujours l’impression que je devrais tout plaquer pour tout recommencer ailleurs tout en sachant que je ne voulais pas faire vivre ça à ceux que j’aimais ! Il est où le libre arbitre, là ?
Et petit à petit, grâce aux Bars d’Access qui m’ont permis de décrocher de mes croyances limitantes, et aux questions d’Access, j’ai pu découvrir le pouvoir du choix. J’ai surtout appris que le choix n’avait rien à voir avec l’idée que je m’en faisais. Et maintenant, chaque élément de mon quotidien est un élément de choix, une création de chaque instant. Et ma vie n’a plus rien à voir avec ce que je vivais avant !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *